Randonnée bien-être entre torrents et parc des Ecrins

690 €

En collaboration avec l’association Provence évasion, encadrés par un  accompagnateur en montagne, breveté d’état, connaissant très bien le Parc National des Ecrins, ce séjour s’adresse à des personnes qui pratiquent une activité physique sportive.
Les sorties durent entre 3 heures et 5 heures (de marche effective, les temps de pause ne sont pas inclus) avec le port d’un petit sac à dos contenant vos affaires personnelles et le repas de midi.

Les dénivelés ne sont pas trop importants, mais la pratique de la randonnée dans les Alpes n’est pas anodine : variation de températures, altitudes, sentiers herbeux sont des éléments à prendre en considération.

Hébergement en pension complète (pique-nique à midi ) en chambre de 2 à 4 personnes. Possibilité de chambre simple avec supplément.

Programme :

Jour 1 : Rendez vous au Hameau de Saint Etienne à partir de 13h00 : présentations autour d’un café installation au gîte . 14h départ pour un après-midi promenade panoramique en direction du torrent du couleau, traversée d’une forêt d’épicéas centenaires.
Marche : 3h, dénivelé : 300m.

Retour à la ferme – Repas  convivial.

Jour 2 : Petit déjeuner ; départ en voiture (30mn) pour gagner  La cascade de la pisse, entrée principale du parc national des Ecrins ; de là nous emprunterons le sentier du Distroit qui nous fera passer au dessus de la cascade pour arriver dans un vallon d’alpage magnifique avec ses cabanes de bergers. pique nique , petite sieste dans l’herbe rase pour reprendre des forces et redescente .
Marche 4h  Dénivelé 500m.

Retour à la ferme- repas convivial – observation des étoiles.

Jour 3 : Petit déjeuner. Allons à  la découverte du canal Rouvier ! Véritables chef d’œuvres taillés dans la pierre par les anciens, les canaux d’arrosages font parti de notre patrimoine et nous offrent au fil de l’eau sur leurs berges, des sentiers riches en histoire, en biodiversité et en belle énergie. Départ à pied de la ferme jusqu’au torrent du Rabioux, visite des demoiselles coiffées, pique nique et marche le long du canal ; nous traverserons des hameaux authentiques, des sentiers paisibles et des forêts de pins et de chênes .
Marche : 5h00  Dénivelé : 300m.

Retour à la ferme – repas et veillée autour du feu.

Jour 4 : Départ du gîte, déplacement en voiture (20mn) jusqu’à l’abbaye de Boscodon , promenade naturaliste au grés des rencontre faunistique et floristique dans la forêt originelle du grand Morgon. Pique nique, visite de l’abbaye cistercienne du XIIe siècle et de son cloître.
Marche 3h00, Dénivelé : 200 m.         

Retour aux voitures vers 15h et fin du séjour.

Soins de bien-être possibles en supplément sur demande.
(20% de réduction pour les participants au séjour sur les tarifs des soins).

Nous nous réservons le droit de modifier le déroulement des séjours à tout instant pour le bien-être ou la sécurité des participants (météo,  cohesion du groupe…).

Instagram